CANALISATEURS de France Délégation de Franche-Comté
La Délégation de Franche-Comté regroupe les principales entreprises spécialisées dans la construction des réseaux d'adduction d'eau potable, d'assainissement et de tous réseaux de canalisations. Les Canalisateurs de Franche-Comté relaient en région les actions menées par les Canalisateurs de France, notamment les actions relatives à la qualité (label qualité, QSE…) L’efficacité de notre action repose sur un réseau régional et départemental de Délégués. Ils travaillent en étroite relation avec les Fédérations Régionales des Travaux Publics et sont le relais indispensable du syndicat auprès des Pouvoirs Publics locaux, des adhérents, des maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre. Nos missions : Promouvoir l’image de marque des Canalisateurs, notamment grâce à la délivrance d’un Label, sensibiliser les Pouvoirs Publics (Etat, collectivités, etc.) aux enjeux des Canalisateurs, apporter aux entrepreneurs adhérents des informations fiables et actualisées d’ordre économique, juridique, technique, etc..., Défendre les intérêts de la profession.
Siège social :
Délégué Régional :
Philippe BINETRUY

Délégués départementaux :
Doubs
Patrick COMTE

Haute Saône
Claude MARCONOT
Jura
Arnaud RUSTHUL

Territoire de Belfort
Hervé KLEIN

Délégué Gaz
Guillaume FAIVRE
Adresse de correspondance :
Canalisateurs de France
Délégation Franche-Comté
Immeuble le Major
83 rue de Dole
25000 BESANCON
Tel : 03 81 41 16 16
Fax : 03 81 41 16 10
Le Syndicat Professionnel Régional de l'Industrie Routière (SPRIR)
Le SPRIR regroupe les entreprises qui réalisent localement les travaux routiers ainsi que leurs principaux fournisseurs. Les entreprises routières construisent et entretiennent routes, autoroutes, terrain de sport, parking, piste cyclables… Le SPRIR développe des informations et des actions spécifiques (recrutement, sécurité…) pour ses entreprises adhérentes. Ses missions : • Fédérer, représenter les constructeurs de routes au niveau régional. • Etre une force de proposition pour défendre, promouvoir, valoriser, la profession auprès des différents acteurs économiques et politiques de la région. • Etre un vecteur de promotion de la rue, la route.
Siège social :
Président : Frédéric PAVOINE
Adresse de correspondance :
Immeuble le Major
83 rue de Dole
25000 BESANCON
Tel : 03 81 41 16 16
Fax : 03 81 41 16 10
Le Syndicat Régional des Entrepreneurs de Travaux Publics (SRTP)
Le SRTP a vocation à représenter les entreprises régionales et notamment les PME des Travaux Publics. Il regroupe également des partenaires comme les fournisseurs de matériaux et de prestations de services. Son rôle est de défendre au mieux les intérêts des entreprises. Des réunions d'information sont organisées régulièrement afin d'offrir aux entreprises le maximum d'informations sur les nouveaux textes et réformes qui influent sur leur quotidien.
Siège social :
Président : Patrick BORDINI
Adresse de correspondance :
Immeuble le Major
83 rue de Dole
25000 BESANCON
Tel : 03 81 41 16 16
Fax : 03 81 41 16 10
Syndicat Professionnel des Terrassiers de France (SPTF)
Le SPTF réunit sur le territoire français, les 25 entreprises membres réparties dans toute la France, qui emploient 10 000 salariés voués à l'activité du Terrassement et réalisent un chiffre d'affaires de 1,5 milliards d'euros. Les missions - Promouvoir et faire connaître le métier et le savoir-faire des entreprises, en France et à l'international. - Représenter ses entreprises auprès des différents organismes professionnels et administratifs, et défendre leurs intérêts sur les questions touchant les marchés, la formation, le social, la sécurité, l'environnement... - Encourager les programmes de recherches et les études relatives aux techniques du Terrassement.
Siège social :
Délégué Régional : Moktar BEN ABDALLAH
Adresse de correspondance :
Immeuble Le Major
83 rue de Dole
25 000 BESANCON
Tel : 03 81 41 16 16
Fax : 03 81 41 16 10
Syndicat Régional des Entreprises de Réseaux Secs (SRER)
Le syndicat professionnel régional d’entreprises de Construction et d’entretien de réseaux secs (SRER) regroupe les entreprises effectuant des travaux pour le compte des collectivités territoriales, des syndicats d’électrification, mais aussi des entreprises telles que ErDE, GrDF, France Telecom, etc.. Les missions : Leurs travaux consistent à poser et entretenir des réseaux aériens ou souterrains pour distribuer auprès de tous l’électricité, le gaz, les moyens de communication et le réseau haut débit. Le SRER entretient cette relation par des contacts et échanges permanents avec les syndicats d’électrification, ErDF, GrDF, France Telecom dans le but de permettre aux entreprises d’offrir des réponses de qualité aux clients et au-delà aux usagers. Avec les SRER « Construisons les réseaux de demain »
Siège social :
Président : Guillaume FAIVRE
Adresse de correspondance :
Immeuble le Major
83 rue de Dole
25000 BESANCON
Tel : 03 81 41 16 16
Fax : 03 81 41 16 10