Basse-Normandie : Financement d'action de formation des salariés TP contraints à la sous-activité

Dans le cadre du plan de soutien travaillé par les organisations professionnelles du BTP et le Conseil régional de Basse Normandie, un volet consacré à la formation, doté d’une ligne budgétaire est consacré aux entreprises du secteur. L’objectif de ce dispositif est de mettre à profit les périodes de sous activité en organisant des actions de formation, parfois en lieu et place d’activité partielle. Le conseil régional entend par là permettre le développement des compétences des salariés de vos entreprises.

Les salariés placés en activité partielle peuvent bénéficier de l’ensemble des actions de formation reconnues aux articles L.6313-1 et L. 6314-1 du Code du travail (le Guide activité partielle de la FNTP, mentionnant l’ensemble des actions de formation reconnues est en ligne sur www.fntp.fr rubrique « Publications »).

Les actions de formation sont financées par l’entreprise et l’OPCA de la Construction – CONSTRUCTYS Basse-Normandie (sous réserve des disponibilités budgétaires de l’OPCA). Le financement de l’OPCA ne peut porter que sur les coûts pédagogiques. Il convient donc de vous rapprocher de CONSTRUCTYS Basse-Normandie afin de connaître les modalités et le montant des financements pouvant être mobilisés.  

 

Le dossier de demande de subvention auprès du Conseil Régional de Basse-Normandie est disponible sur simple demande auprès de la FRTP.

 

La FRTP Normandie et CONSTRUCTYS Basse-Normandie se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

Contacts :

CONSTRUCTYS Basse-Normandie : Christèle ROUSSEAU – Conseillère en Formation - 02.31.44.89.00 - christele.rousseau@constructys.fr

FRTP Normandie : Angéline AVENEL – Chargée de Communication – 02.35.61.89.14 - a.avenel@fntp.fr