Juridique-Marché
29 mai 2013
mai 2013 - 185 pages
GRATUIT

Un quatrième guide assurance dédié au Génie civil et ouvrages de terrassements  a été élaboré en partenariat avec le groupe SMABTP, CAM BTP, L’AUXILIAIRE, la Commission des marchés de la FNTP, la FRTP Ile-de-France, le STRRES et l’UMTM.

Ce guide à vocation pédagogique rappelle que la réussite d’un chantier passe par une bonne préparation et une bonne organisation, incluant notamment, la mise en place de toutes les mesures conduisant à protéger les ouvrages et leurs environnements. Les déchets et leur recyclage, les risques du sol y sont abordés ainsi que la problématique spécifique des travaux de réparation et de renforcement de structures.

Les solutions d’assurances pour couvrir les responsabilités et les biens de l’entreprise (engins et matériels de chantier, véhicules et locaux professionnels) sont rappelées ainsi que la nécessité pour les entreprises de bien déclarer leurs risques et d’informer leur assureur lors de l’évolution de leur activité.

La protection du dirigeant, de ses proches et celle de ses salariés, le développement et la valorisation de son patrimoine, sa retraite, la transmission de son entreprise et de son patrimoine sont également abordés.